Changement liner piscine Béziers

En raison de la complexité des travaux, il est toujours nécessaire de se tourner vers un professionnel pour un changement liner piscine. Cet élément peut effectivement être sujet à des usures ou à certains défauts et altérer ainsi l’étanchéité du bassin. Dans ce cas, l’intervenant doit maîtriser tous les aspects techniques de cette intervention.

 

Qu’est-ce que le changement liner piscine ?

Le liner piscine est un élément essentiel pour assure l’imperméabilité de la cuve conçue pour la piscine. Constituée d’une poche dotée d’une grande étanchéité, cette partie du bassin est cruciale pour assurer sa fonction. Ainsi, fabriqué essentiellement de feuilles de PVC, le liner est à la fois extensible, souple et étanche. Cette technologie le permet d’occuper une place importante dans la construction d’une piscine.

Il est alors disposé sur une base en béton, en métal ou en bois pour empêcher la condensation d’eau. Il existe effectivement un espace pouvant laisser passer une infiltration d’eau. Ce dernier se situe entre le support et le liner. Ainsi, selon certains fuites, pannes ou dysfonctionnements, un changement liner piscine peut être nécessaire.

Pour rendre le bassin imperméable, les installateurs ont le choix entre deux types de liners. D’abord le liner classique est plus fin que l’autre modèle. Il est d’une épaisseur de 0,2 à 0,85 millimètre. Ce type va plutôt être utilisé dans les petits bassins ainsi que les piscines hors sols. L’autre liner, appelé également liner armé est épais de 1,5 mm et est constituée de deux couches doublées d’une partie de polyester. Ce modèle est alors consacré aux grands bassins et aux structures enterrées ou partiellement enterrées. La densité du liner est ainsi un élément clé pour la perméabilité de celui-ci. Plus il est épais, plus il est résistant.

MTS Piscine, nous réalisons le remplacement de votre liner piscine avec professionnalisme. Notre équipe soigne leur travail et vous font profiter de leur savoir-faire.

 

Le changement liner piscine par MTS Piscine

Au fil du temps, le revêtement ainsi que l’état du liner peuvent se détériorer. Ainsi, il est indispensable de procéder à un changement liner piscine.Si la durée de vie moyenne de cet élément est d’environ 15 ans, cela peut être rallongé si les conditions de poses ont été optimales. L’entretien est également très important pour avoir un matériel durable dans le temps.

Chez MTS Piscine, nous respectons la température nécessaire pour la pose de votre liner. Nous considérons aussi les trois types de fixations qui peuvent assurer la durabilité de cet appareil et écarté ainsi le besoin d’un changement liner piscine. Ce sont les fixations Overlap, Unibead et Hung. Chacune d’elles est adaptée à la taille des bassins, mais aussi à son niveau d’implantation dans le sol. Après cette étape, nous passons par une phase de suppression de l’air contenu entre le support et le liner afin d’avoir un équipement performant.

Mais chez MTS Piscine, nous prenons aussi en charge votre changement liner piscine si besoin, et cela, selon vos exigences. Avec notre équipe de spécialiste, nous mettons en œuvre diverses stratégies afin de réparer votre bassin dans les meilleurs délais.